Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumière sur mes émotions...
22 mars 2010

The Best Way To Predict The Future Is To Invent It !

   Sans elle, on meurt et on meurt tellement vite de s’aimer.

   Parce qu’on s’aime trop facilement et je ne veux pas mourir d’un réflexe. Mon cœur ne mourra pas d’une formule de politesse, d’un « je t’aime » qu’on se dit quand on raccroche le téléphone. Mes mains veulent encore se pendre à un soutien-gorge, ma faim suivre la dentelle d’autres dessous, mes lèvres, découvrir à nouveau ta bouche.

   Je ne mourrai pas d’une tape dans le dos, d’un lit trop grand qui se fissurera, d’une peau qui se donnera à moi.

   Je n’irai pas t’aimer pour passer le temps, pour faire comme on est programmé. J’irai t’aimer parce que tu me jureras que le désir claquera sous nos langues, parce que tu me mettras en danger.

   Rien n’est indolore.

   Je ne peux pas t’aimer sans que ça laisse des traces, sans que sur ma peau, les endroits par moments effleurés, se déguisent en stigmates. Tu es passée par là, pudiquement, laissant des virgules à mes envolées et trois petits points à tes silences gênés.

   Cette nuit s’est écrite sur moi et on en a tourné des pages. Même si cette histoire se déroule dans la marge, qu’à jeter l’encre, on en noirci la page où surnage un cœur qui n’aime plus y croire, il faut gratter et laisser des preuves de ce passage.

   Et si l’on fait de moi la feuille à rouler, donne de l’élan à ma main pour jeter aussi loin que possible, cette bouteille à l’amour avec l’espoir qu’elle soit la voie qui réinventera le futur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lumière sur mes émotions...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité