Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumière sur mes émotions...
17 mars 2010

Tu M’As donné Des Souvenirs D’Amour Jusqu’A Ma Mort …

   Combien de jours peuvent saisir deux mains ?

   Combien ?

   Combien de déserts à abreuver ?

   De langues à saliver.

   Combien d’amour pour t’aimer ?

   Tant de cicatrices sur les bras,

   Pour apaiser la soif,

   Faire taire la misère,

   La douleur.

   Combien de jours peuvent saisir deux mains ?

   Combien ?

   Un instant j’ai cru qu’un doigt posé sur des lèvres,

   Serait la promesse des lendemains,

   Et de la pulpe je n’ai effleuré,

   Que l’éphémère.

   Combien de pas en avant ?

   Pour revenir à la terre.

   Combien d’amour à combler ?

   Des creux,

   Des sillons.

   Combien d’amour à avorter ?

   Pour oublier ?

   Combien de jours peuvent saisir deux mains ?

   Combien ?

   Combien pour me dire,

   Tout va bien,

   Tu es là.

   …

   Dans l’espace d’une seconde, dans un centième de toi, j’aurais aimé que mes yeux figent cet instant de bonheur.

   Faire un clic pour ton geste sur ma joue.

   Faire un clac pour ne jamais oublier "le “je t’aime” qui claqua sur ta langue.

   Pour glisser l’éternité entre les deux.

   Et voilà que mes paupières se ferment. Me revient alors ton premier pas vers moi, immortalisé dans cette photo. Et ma mémoire nous feuillette, par clichés, par quelque chuchotements qui me susurrent “j’ai été là”.

   Que ce soit sur le papier qui jauni ou sur des flashs, comme une brise fraîche de printemps, où que je sois, ces images gardent en souvenir cet enfant que tu as fait de moi … Tu m’as donné des souvenirs d’amour jusqu’à ma mort mon Ange …

Publicité
Publicité
Commentaires
Lumière sur mes émotions...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité