Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumière sur mes émotions...
25 juin 2010

Quand Sa Présence Se Fait Rare …

   Je pense à Toi quand je me lève.

   Je pense à Toi quand je vais dormir.

   Je pense à Toi quand je me fais un restaurant avec des amis.

   Je pense à Toi quand j’écris mes textes.

   Je pense à Toi quand je marche dans la ville et que le ciel me rappelle à nous.

   Je pense à Toi quand ta présence se fait rare.

   Je pense à Toi et je m’inquiète dans ces moments …

   Je pense à Toi mais je ne sais pas si Tu pense à moi en fait. Je me sens comme délesté de mon égoïsme et je souris à Te voir t’épanouir. Comme un spectateur lointain perché sur un moulin admirerait fleurir la rose à ses pieds. Le vent Te caresse, et je Te sens bien et je suis réconforté de Te savoir là où Tu es le mieux.

   Et c’est peut-être à Toi que je dois tous les changements que les gens voient chez moi. Peut-être que Te voir évoluer ainsi, à choisir quelle brise T’emmènera vers les plaines que Tu recherches, à décider de quelle direction donner à Tes envies, de ce que la vie va Te donner et ce que Tu lui donneras, …

   Peut-être que Te voir tracer Ta route et décider de Ton chemin m’a donné l’envie qu’il me manquait pour trouver le mien. Un peu comme dans cette chanson …

   - - - - -

“Parce que peut-être

Que Tu es celle qui me sauvera

Et après tout

Tu es mon mur aux merveilles … “

   - - - - -

   Alors je prends une seconde pour m’arrêter, faire un tour sur moi-même, ceux qui me soutiennent, ceux qui s’en foutent, ceux qui m’enfoncent, ceux qui me regardent de loin sans rien dire, …

   Malgré nos rapports plus que “limités”, Tu es toujours là et je T’admire. Tu es le mur aux merveilles et Tu me donnes envie d’escalader pour voir le monde de l’autre côté comme je l’ai fais auparavant, quand tes mains étaient encore dans les miennes.

   Je souri de repenser à ça, souri de me rappeler ce dans quoi je m’étais lancé à l’époque pour Toi, souri de repenser à Toi. Assez drôle comme mon culot m’a mené à Toi …

   Et je ne sais pas trop ce que Tu attends ou même si Tu attends quoi que ce soit. Si Tu n’attends rien, je ferais comme si. Et si Tu attends, alors je me donnerais à fond.

   Ainsi, à Toi, je Te dédicace cette victoire.

   J’ai beau avoir donné les actes, c’est Toi qui m’a donné la motivation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lumière sur mes émotions...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité