Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lumière sur mes émotions...
1 juin 2010

Les Raccourcis Font Partie De Ses Itinéraires …

   Cette femme n’appartient à personne d’autre qu’à elle-même, une Cavalière indomptable et rebelle, sans freins d’acier ni rênes d’or … Ainsi commence mon texte …

   On ne saurait contraindre cette fière amazone, cette diane chasseresse. Elle est sans doute la plus grande amoureuse qu’il m’ait été donné de connaitre …

   Quand elle s’est donnée à moi, c’est qu’elle l’a bien voulu de toute son âme.

   J’avais 20 ans et ton amour m’appelait, il n’avait pas besoin de parler, un seul regard et c’est certain, c’est bien Toi la jeune fille que j’attendais ..

   Trempée d’amour et d’innocence, tu m’as envouté tout entier.

   Lorsqu’elle a fixé son choix sur moi, elle s’y est dévoué toute entière, sans aucune avarice d’elle-même. Elle m’a apporté ainsi une chaleur, une tendresse, un dynamisme que je n’ai jamais trouvé ailleurs, une loyauté et une franchise rare …

   Douée pour l’amour, sa passion pour moi fut profonde … et durable.

   Son gout de la liberté, son amour de la vie, son cœur généreux, sa vitalité, tout cela est charnel et irrésistible.

   Sociable, aimable, optimiste, c’est aussi une aventurière, une voyageuse, une exploratrice de lieux et des sens …

   Elle a un sens très fort de la justice et s’indigne de tout ce qui est injuste. mais elle sait aussi que le bonheur ne dépend que du fait que l’on doit savoir jouer son propre rôle dans la vie.

   Filant droit devant elle, la belle cavalière n’a pas le temps de s’encombrer de regrets éternels et de rancunes minable. Elle s’attarde aux jalousies, mais pardonne pour tout et passe l’éponge.

   Mais elle n’aime pas qu’on se moque d’elle, elle n’est pas femme à le tolérer longtemps. Et elle rompt alors et s’en va …

   Une vie avec une telle femme ne peut durer que si on lui laisse toute indépendance, que l’on comprend qu’elle déteste les barrières, les interdits et les habitudes routinières …

   Je n’ai pas été homme à comprendre que son amour ne vit que de liberté. Maintenant si.

   Et dans le silence, je ne t’entend bien qu’avec mon cœur.

   En somme,

   Elle est une femme à qui l’on ne renonce pas, quoi qu’il en coute.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lumière sur mes émotions...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité